UNE PREMIÈRE Le "M.C.O"
Pour réduire le coût
de revient des équipements sur batteries
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Les accumulateurs (communément appelés batteries) sont de plus en plus nombreux dans nos entreprises et sont considérées comme des consommables coûteux et à risques.
Pour les considérer comme des actifs à part entière et réduire le coût de revient des équipements sur lesquels ils sont intégrés, Rebattery a construit et intégralement définit un nouveau métier : le Maintien en Conditions Opérationnelles (« MCO ») de parc de piles et accumulateurs (« P&A »), dont la description est la suivante :
C’est pourquoi, avant tout programme définitif, Rebattery procède initialement à un audit du parc d’accumulateurs, dans son ensemble, pour monter un diagnostic. Avec les résultats des mesures, les observations physiques, le recueil de données monté et l’utilisation de chaque générateur, Rebattery montera avec le client un plan d’action adapté.
Dans le temps, les différents diagnostics lors des visites d’entretien (éventuellement retours « remote » et/ou « IoT » digitaux, optionnels), un pilotage et une supervision viennent adapter en permanence l’ensemble des services et prestations préventifs et prédictifs, en suivant au plus près l’état de santé des accumulateurs. D’un côté, les clients contrôlent nos actions et leurs résultats, de l’autre
Rebattery
agit, corrige et prend les décisions qui s'imposent si nécessaire (causes des dérives éventuelles, nouveaux points d'intervention, redéfinition des programmes,…)
UNE IDÉE, UNE RÉALITÉ
Tout cela pour encourager la réutilisation d‘un produit qui, jusqu'à présent aurait été considéré comme obsolète, et lui donner une nouvelle opportunité de vie.
Le fondement des actions de Rebattery réside à imaginer que de nous tous dépend la réduction des déchets et la création d'un monde durable. Nous avons besoin pour cela de solutions techniques et économiques viables qui offrent une garantie environnementale directe.
NOTRE PANEL DE SERVICES & PRESTATIONS
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Diagnostiquer et auditer : Par nos méthodes, outils et expertises,
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Définir et Anticiper: Le(s) programme(s) d’entretien,
Le(s) programme(s) d’accompagnement,
Et le renouvellement et/ou évolution technologiques.
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Réparer* les causes irréversibles de défaillance :
Sur programmation, au moins 1 fois tous les 27 mois en moyenne (+ 80% de vie utile sur un P&A Neuf), Et de manière prédictive par exploitation des suivis et supervisions.
*procédés : électriques, électroniques et chimiques. Tout accumulateur dont la capacité réelle sera inférieure à 25% ne sera pas réparé sauf demande contraire du client. |
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Reconditionnements correctifs des accumulateurs :
Ré-fabrication de composants,
Changements de composants,
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Révision annuelle des accumulateurs :
Procéder aux actions basiques d’entretien utilisateur,
Mesure du SOH,
Formation des utilisateurs,
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Assistance téléphonique Présentation des rapports du (des) programme(s) |
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Conseils et fournitures sur les approvisionnements* des P&A: En renouvellement à l’identique, Adaptés aux applications et usages, De meilleure performance, Ou encore en nouvelle technologie,En objets de supervision et contrôle connectés, Ou accessoires accumulateurs ou de l’environnement de la salle de charge, *en marque blanche aux garanties supérieures des pratiques du marché ou dans le cadre d’accord de distribution avec des marques de premier renom. Ingénierie de conception: |
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Propre système individuel. Accompagnement des démarches sociétales internes de nos clients. Mise en place de programmes de formations (théorico-pratiques, notices, guides,…) |
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Supervision* humaine, « remote » et/ou « IoT » pour prévention et prédiction des SOH :
Mesures (capacités ohmiques, niveaux,…),
Vérification de l’état général des produits du parc géré (nettoyages, vidanges, défaillances,…),
Contrôle des utilisations,
Suivi des programmes chez les clients,
Contrôle de nos actions.*Ces informations accessibles par extranet et/ou rapports.
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PACK et FREQUENCE D’ENTRETIEN
Dans le cadre des propositions commerciales de
MCO
, construites sur mesure dans le cadre de programmes d’entretiens dédiés, Rebattery fait bénéficier à l’ensemble de ses clients d’un socle commun de services et prestations préventifs dont seule la fréquence de visite varie selon la criticité des P&A en gestion