UNE PREMIÈRE  Le "M.C.O"

Pour réduire le coût   de revient des équipements sur batteries

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Les accumulateurs (communément appelés batteries) sont de plus en plus nombreux dans nos entreprises et sont considérées comme des consommables coûteux et à risques.

Pour les considérer comme des actifs à part entière et réduire le coût de revient des équipements sur lesquels ils sont intégrés, Rebattery a construit et intégralement définit un nouveau métier : le Maintien en Conditions Opérationnelles (« MCO ») de parc de piles et accumulateurs (« P&A »), dont la description est la suivante :

Odoo CMS - une grande photo

Ce MCO se présente sous la forme de programmes d’entretien montés sur mesure et offerts en fonction de chaque client. 

UNE FINALITE 
Texte Odoo et bloc d'image

PHILOSOPHIES

PROLONGATION DE LA DUREE DE VIE

Autour de nos technologies et savoirs faire, éprouvés, primés et/ou brevetés, par des actes de réparation préventifs et prédictifs, Rebattery agit sur la passivité physique et/ou chimique d’un P&A pour prolonger sa durée de vie .

Il pourra ainsi délivrer durablement à l’équipement sur lequel il est installé, « l’énergie » nécessaire en fonction des puissances et usages pour lesquelles il a été dimensionné.

SUIVRE L'ETAT DE SANTE

Au-delà de la prolongation de la durée de vie du P&A, afin de pouvoir mettre en place une gestion de parc, aux actions appropriées, générant des économies, il faut suivre dès le premier jour l’état de santé du P&A (« SOH » - State Of Health).

 

Le seul moyen de le SOH déterminer avec exactitude, est de mettre un accumulateur sur un banc d’essai cyclé en atelier.  Rebattery vous le donnera précisément sur chaque accumulateur avant et après réparation. Cependant, pour limiter ses indisponibilités, afin de suivre l’état général d’un accumulateur, la capacité ohmique sera mesurée sur site, selon la fréquence du pack d’entretien retenue par le client et dont les résultats lui seront transcrits de la façon suivante.


 

C’est pourquoi, avant tout programme définitif,  Rebattery  procède initialement à un audit du parc d’accumulateurs, dans son ensemble, pour monter un diagnostic. Avec les résultats des mesures, les observations physiques, le recueil de données monté et l’utilisation de chaque générateur, Rebattery montera avec le client un plan d’action adapté.

 

Dans le temps, les différents diagnostics lors des visites d’entretien (éventuellement retours « remote » et/ou « IoT » digitaux, optionnels), un pilotage et une supervision viennent adapter en permanence l’ensemble des services et prestations préventifs et prédictifs, en suivant au plus près l’état de santé des accumulateurs. D’un côté, les clients contrôlent nos actions et leurs résultats, de l’autre Rebattery  agit, corrige et prend les décisions qui s'imposent si nécessaire (causes des dérives éventuelles, nouveaux points d'intervention, redéfinition des programmes,…)

UNE IDÉE, UNE RÉALITÉ

Tout cela pour encourager la réutilisation d‘un produit qui, jusqu'à présent aurait été considéré comme obsolète, et lui donner une nouvelle opportunité de vie.

 

Le fondement des actions de Rebattery réside à imaginer que de nous tous dépend la réduction des déchets et la création d'un monde durable. Nous avons besoin pour cela de solutions techniques et économiques viables qui offrent une garantie environnementale directe.

NOTRE PANEL DE SERVICES & PRESTATIONS




Diagnostiquer et auditer :

  Par nos méthodes, outils et expertises,
  et la compréhension des besoins d’utilisation des équipements sur lesquels ces P&A sont intégrés. (conditions, criticités,…).





Définir et Anticiper:

  Le(s) programme(s) d’entretien,

  Le(s) programme(s) d’accompagnement,

  Et le renouvellement et/ou évolution technologiques.








Réparer* les causes irréversibles de défaillance :

        Sur programmation, au moins 1 fois tous les 27 mois en moyenne (+ 80% de vie utile sur un P&A Neuf),

  Et de manière prédictive par exploitation des suivis et supervisions.

*procédés : électriques, électroniques et chimiques. Tout accumulateur dont la capacité réelle sera inférieure à 25% ne sera pas réparé sauf demande contraire du client.




Reconditionnements correctifs des accumulateurs :

  Ré-fabrication de composants,

  Changements de composants,

  ... 



Révision annuelle des accumulateurs :

  Procéder aux actions basiques d’entretien utilisateur,

  Mesure du SOH,

  Formation des utilisateurs,

 ... 

 


Assistance téléphonique

Présentation des rapports du (des) programme(s)  






Conseils et fournitures sur les approvisionnements* des P&A:

        En renouvellement à l’identique,

        Adaptés aux applications et usages,

  De meilleure performance,

  Ou encore en nouvelle technologie,
  En objets de supervision et contrôle connectés,

  Ou accessoires accumulateurs ou de l’environnement de la salle de charge,

*en marque blanche aux garanties supérieures des pratiques du marché ou dans le cadre d’accord de distribution avec des marques de premier renom.

Ingénierie de conception:

  







Propre système individuel.

Accompagnement des démarches sociétales internes de nos clients.

Mise en place de programmes de formations (théorico-pratiques, notices, guides,…)









Supervision* humaine, « remote » et/ou « IoT » pour prévention et prédiction des SOH :

  Mesures (capacités ohmiques, niveaux,…),

  Vérification de l’état général des produits du parc géré (nettoyages, vidanges, défaillances,…),

  Contrôle des utilisations,

  Suivi des programmes chez les clients,

  Contrôle de nos actions.

*Ces informations accessibles par extranet et/ou rapports.




Amélioration continue :

Point clé : Vérifier les résultats. Mesurer et comparer avec les prévisions. L’ensemble des informations enregistrées permettront en accord avec le client, selon les évolutions et résultats de redéfinir et/ou valider les périmètres et niveaux d’intervention en accord avec les résultats attendus.


PACK et FREQUENCE D’ENTRETIEN

Dans le cadre des propositions commerciales de MCO , construites sur mesure dans le cadre de programmes d’entretiens  dédiés, Rebattery fait bénéficier à l’ensemble de ses clients d’un socle commun de services et prestations préventifs dont seule la fréquence de visite varie selon la criticité des P&A en gestion